Gestion des données

Gestion des données et des informations

Le développement actuel du numérique vous facilite la gestion des données et des informations de vos biens immobiliers. À cet effet, un conseiller expérimenté vous assiste, ou bien un manager ou mandataire responsable veille à la continuité et à la cohérence des données et des informations tout au long du cycle de vie de vos biens immobiliers. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre cœur de métier.

Vous avez des questions au sujet de la gestion des données et des informations, notamment concernant les dernières technologies comme la méthode BIM ? Avec notre aide, vous élaborez des cahiers des charges pour l’évaluation et la mise en œuvre d’applications TIC dédiées à la planification, la construction et l’exploitation de biens immobiliers. Vous avez la possibilité de définir des prescriptions pour les données et les informations requises, de déclencher leur création et leur actualisation, de contrôler les données et les informations, ainsi que d’initier leur stockage et leur distribution. Si vous le souhaitez, vous pouvez placer vos données et informations sous notre tutelle.

Nos compétences résident dans :

  • notre expérience dans l’accompagnement des propriétaires, des planificateurs et des exploitants dans le cadre de l’évaluation, la mise au concours et la mise en œuvre d’applications TIC appropriées (p. ex. des espaces de - données de projet, des systèmes de CAFM, etc.) ;
  • notre expérience dans la mise en œuvre de la méthode BIM.

Nous nous appuyons sur les outils suivants :

  • l’état actuel de la technique et les dernières prescriptions légales ;
  • notre engagement dans les associations et les fédérations, qui permet d’associer nos idées innovantes et nos nombreuses expériences de projets aux dernières évolutions techniques.

Nos services :

  • Conseil pour la gestion des données et des informations de biens immobiliers
  • Gestion et organisation des processus relatifs aux données et aux informations dans le cadre de la planification, la réalisation ainsi que l’exploitation de biens immobiliers
  • Management et organisation de projets de BIM et de CAFM
  • Mandataire pour les données et les informations

Nous prenons des responsabilités dans des projets tout au long du cycle de vie des biens immobiliers. En collaboration avec vous, nous développons les meilleures solutions en faisant preuve de compétence économique, écologique et sociale :
- Nous veillons à ce que vos données et informations de projet, d’objet, de construction et d’exploitation soient disponibles au bon moment, au bon endroit et dans la qualité requise.
- Nous vous assistons face au renforcement des obligations légales de preuve en tant que mandataire des données et des informations.

Expert-e

Kral Thomas

Kral Thomas
Bereichsleiter
A+W Zürich

Espace de données

Offrez à vos collaborateurs et partenaires commerciaux un espace digital favorisant une collaboration efficace et professionnelle. Un espace de données, jouant le rôle de centre de données sûr et homogène, est fondamental pour que les informations de vos collaborateurs et partenaires commerciaux soient toujours disponibles et à jour lorsqu’elles sont requises.

Face à la progression rapide du numérique et des réseaux, le stockage et la récupération des données, des informations et des documents représentent des défis au quotidien. Le lieu de stockage des données et leur actualité font l’objet d’interrogations récurrentes. Que ce soit dans le cadre des projets ou tout au long du cycle de vie des biens immobiliers, nous sommes convaincus que l’ensemble des intervenants doit disposer d’une plate-forme centrale et accessible à tout moment, intuitive d’utilisation et intégrable à l’environnement de travail habituel. C’est la clé d’une collaboration réussie.

Fonctionnalités standard

  • Accès aux données et aux informations indépendant du lieu et du moment
  • Édition en ligne/hors ligne, gestion automatique des versions, cryptage si nécessaire, authentification multifacteur, etc.
  • Assistance sur mesure grâce à des SLA personnalisables

Archivage intelligent des documents

  • Organisation en fonction des propriétés des documents
  • Récupération rapide des documents en fonction de leurs propriétés
  • Identification des documents similaires à l’échelle d’un projet (partiel)

Service de reproduction

  • Service d’impression et de traçage de tous les formats courants
  • État de la commande visible à tout moment dans le tableau de bord d’impression
  • Service de livraison dans toute la Suisse

Collaboration et communication

  • Outils Web d’édition collaborative de documents
  • Chat facilitant la concertation et la prise de décision
  • Blocs-notes partagés pour un travail de projet transparent

Gestion de projet

  • Organisez votre projet de façon centrale, depuis un emplacement unique
  • Visualisez l’état d’avancement du projet pour tous les intervenants
  • Encouragez la collaboration dans le cadre du projet

Sécurité accrue

  • Sécurité accrue des données/accès
  • Environnements dédiés
  • Gestion individuelle des identités, des sauvegardes et des incidents

Offre de services complémentaire

Grâce à nos longues années d’expérience, nous vous conseillons avec compétence pour la mise en œuvre de votre espace de données, ainsi que pour le stockage et l’organisation des données relatives aux processus de projet, d’objet, de construction et d’exploitation. Nous vous accompagnons également dans la gestion de vos données et informations.

Expert-e

Kral Thomas

Kral Thomas
Bereichsleiter
A+W Zürich