Amstein + Walthert, 90 années de progrès, de l’électrification des foyers à la blockchain

La sortie bisannuelle d’Amstein + Walthert correspondait à la 90ème année de son existence. Retour sur un événement placé sous le signe de l’amitié et de la technologie.

Une journée marathon au départ de Genève via Fribourg, avec terminus au siège zurichois ; c’est ce que notre bureau genevois a vécu le 15 septembre, pour célébrer l’histoire, mais également un présent qui étreint déjà le futur.

Une première étape à Fribourg où un palpitant City Game a permis aux 72 participants genevois de vivre un parcours interactif ponctué de jeux, de défis et d’énigmes jubilatoires. Équipées d’iPad, les 15 équipes constituées ont rivalisé de perspicacité pour faire mordre la poussière à leurs rivales.

Après le déjeuner, destination Zurich pour les festivités officielles. Le président du conseil d’administration, Dr. Gilbert Schnyder , et le directeur général, Christian Appert, ont ponctué la soirée de leur intervention, où les grands enjeux de notre secteur et de notre entreprise ont été évoqués.

Au regard de ce qui a été dit et des animations de la soirée, nous nous sentons pleinement entrés dans une nouvelle ère — digitale cette fois — de notre développement.

Durant cette soirée, tout a témoigné d’un futur dont Amstein + Walthert a déjà fait une réalité : quiz interactif avec plus de 500 joueurs en temps réel, atelier de réalité virtuelle, chat en live sur écran géant, miroir magique de photographie... Un festival technologique mais aussi de goût, autour d’un barbecue géant !

Si l’on ne devait retenir qu’une vision de cette journée d’amitié et d’effervescence, ce serait assurément celle d’Amstein + Walthert, qui œuvre à l’amélioration constante de l’usage des ressources, dans une démarche créative et éthique au service de la stratégie énergétique de notre pays.

Merci à toutes et à tous !

Quel sentiment vous procure votre travail chez A+W?
Quel sentiment vous procure votre travail chez A+W?
Chaîne A+W
A+W en corps humains
Discours de Gilbert Schnyder, président du conseil d’administration A+W
Soirée festive et pleine d’animations

Crédit photo: Patrick Hoerdt

Ceci pourrait également vous intéresser:

HOP Suisse !
30 septembre 2019 10:24 / Aperçu

HOP Suisse !

Le 13 septembre dernier s’est déroulé la sortie bisannuelle du groupe A+W, durant laquelle les collaborateurs des différents sites ont eu le plaisir de se revoir ou se découvrir le temps d’une journée de détente. Cette année, pour des raisons pratiques, Suisse romande et allemande se sont scindées en deux groupes : pendant que les bureaux alémaniques se donnaient rendez-vous à Saint-Gall, la partie francophone se réunissait au domaine des Portes des iris, à Vullierens-sur-Morges.

Projet PCM : de la paraffine naît l’énergie
28 mai 2020 12:06 / Innovation

Projet PCM : de la paraffine naît l’énergie

Ce captivant partenariat dans lequel A+W Genève s’est investi réunit l’HES de Fribourg, les entreprises SOTTAS SA, WT AG et le bureau d’architecte DUBOUCHET CONTAT AEBY de Genève autour du développement de solutions visant à augmenter l’autonomie énergétique des bâtiments équipés de panneaux solaires. Matthias Achermann, qui participe activement à son évolution, y voit une piste prometteuse dans un contexte de R&D peinant à faire surgir de nouvelles alternatives.

ALWEOL : une nouvelle structure A+W exclusivement dédiée à la digitalisation du bâtiment
1 juin 2021 09:23 / Innovation

ALWEOL : une nouvelle structure A+W exclusivement dédiée à la digitalisation du bâtiment

La digitalisation du bâtiment, à l’avant-garde de laquelle figure la technologie BIM, réinitialise littéralement le secteur de la construction et de l’urbanisme. Elle laisse entrevoir un formidable potentiel de progrès, notamment durables, de la conception de l’objet à la gestion de ses cycles de vie. Précurseurs en Suisse avec la création d’un atelier BIM il y a dix ans, nous souhaitions offrir à notre département la plus grande autonomie possible, afin de répondre à la demande croissante d’expertise dans ce domaine. Notre nouvelle entité ALWEOL poursuit des objectifs clairs, qu’Adrien Casado, son responsable commercial et BIM Manager, nous explicite dans cette interview.