Amstein + Walthert, 90 années de progrès, de l’électrification des foyers à la blockchain

La sortie bisannuelle d’Amstein + Walthert correspondait à la 90ème année de son existence. Retour sur un événement placé sous le signe de l’amitié et de la technologie.

Une journée marathon au départ de Genève via Fribourg, avec terminus au siège zurichois ; c’est ce que notre bureau genevois a vécu le 15 septembre, pour célébrer l’histoire, mais également un présent qui étreint déjà le futur.

Une première étape à Fribourg où un palpitant City Game a permis aux 72 participants genevois de vivre un parcours interactif ponctué de jeux, de défis et d’énigmes jubilatoires. Équipées d’iPad, les 15 équipes constituées ont rivalisé de perspicacité pour faire mordre la poussière à leurs rivales.

Après le déjeuner, destination Zurich pour les festivités officielles. Le président du conseil d’administration, Dr. Gilbert Schnyder , et le directeur général, Christian Appert, ont ponctué la soirée de leur intervention, où les grands enjeux de notre secteur et de notre entreprise ont été évoqués.

Au regard de ce qui a été dit et des animations de la soirée, nous nous sentons pleinement entrés dans une nouvelle ère — digitale cette fois — de notre développement.

Durant cette soirée, tout a témoigné d’un futur dont Amstein + Walthert a déjà fait une réalité : quiz interactif avec plus de 500 joueurs en temps réel, atelier de réalité virtuelle, chat en live sur écran géant, miroir magique de photographie... Un festival technologique mais aussi de goût, autour d’un barbecue géant !

Si l’on ne devait retenir qu’une vision de cette journée d’amitié et d’effervescence, ce serait assurément celle d’Amstein + Walthert, qui œuvre à l’amélioration constante de l’usage des ressources, dans une démarche créative et éthique au service de la stratégie énergétique de notre pays.

Merci à toutes et à tous !

Quel sentiment vous procure votre travail chez A+W?
Chaîne A+W
A+W en corps humains
Discours de Gilbert Schnyder, président du conseil d’administration A+W
Soirée festive et pleine d’animations

Crédit photo: Patrick Hoerdt

Sortie A+W : le bon air de la campagne !
1 juillet 2019 14:54 / Aperçu

Sortie A+W : le bon air de la campagne !

Le samedi 15 juin dernier, une cinquantaine d’adultes et une quarantaine d’enfants étaient présents à notre sortie annuelle. Après une sortie vouée au plein air et aux activités sportives l’année dernière, cette année nous souhaitions une rencontre à l’esprit champêtre, familial et bon enfant.

A+W Genève s’offre une escale conviviale pour la fin de l’année
13 décembre 2021 11:03 / Aperçu

A+W Genève s’offre une escale conviviale pour la fin de l’année

Après une fin d’année 2020 en isolement, les collaboratrices et collaborateurs d’A+W Genève ont pu à nouveau se retrouver pour une soirée d’évasion en cette fin 2021, au Winter Lodge de La Réserve à Genève.

ALWEOL : une nouvelle structure A+W exclusivement dédiée à la digitalisation du bâtiment
1 juin 2021 09:23 / Innovation

La digitalisation du bâtiment, à l’avant-garde de laquelle figure la technologie BIM, réinitialise littéralement le secteur de la construction et de l’urbanisme. Elle laisse entrevoir un formidable potentiel de progrès, notamment durables, de la conception de l’objet à la gestion de ses cycles de vie. Précurseurs en Suisse avec la création d’un atelier BIM il y a dix ans, nous souhaitions offrir à notre département la plus grande autonomie possible, afin de répondre à la demande croissante d’expertise dans ce domaine. Notre nouvelle entité ALWEOL poursuit des objectifs clairs, qu’Adrien Casado, son responsable commercial et BIM Manager, nous explicite dans cette interview.