A+W ajoute à son expertise le contrôle visuel de soudure VT 2 WS

Julien Lescoute et Justin Le Baron, chefs de projet au sein de notre nouveau département 2i consacré à l’industrie et à l’infrastructure, ont validé une compétence spécifique par l’obtention du certificat VT 2 WS selon la norme ISO 9712.

Dans notre métier, un projet industriel implique l’assemblage de composants de nature et de taille différentes. Ces assemblages nécessitent des joints de soudure qui garantissent l’étanchéité et la résistance finale de l’installation. Or, ils en représentent aussi potentiellement le point faible.

Les projets industriels demandent une rigueur particulière dans les phases de préparation et de réalisation de la part des entrepreneurs. Dans la gestion de projet à l’interne ou en tant qu’experts indépendants à l’externe, Julien Lescoute et Justin Le Baron apporteront une garantie supplémentaire de fiabilité, selon les critères d’exigence définis en amont du projet et qui serviront de base à l’évaluation de la qualité et de la méthode.

Un contrôle visuel certifié permet de valider la conformité du mode opératoire, l’absence de défauts visibles, la régularité géométrique de la forme et des dimensions ainsi que l’examen de la racine et de la surface de la soudure. Il permet, en cas de défaut constaté, de mieux cibler la mise en œuvre d’éventuels contrôles radiographiques. Il rend possible un contrôle et une correction des défauts en continu tout au long de l’exécution.

Justin Le Baron et Julien Lescoute, chefs de projet au département 2i chez Amstein+Walthert Genève

Justin_Le_Baron-Julien_Lescoute

Piqûre en surface du cordon de soudure. Défaut 2017 selon ISO 6520-1

soudure

L’analyse des installations électriques : des services à la mesure de la performance des réseaux
4 août 2020 09:12 / Aperçu

Notre collaborateur Antoine Delay travaille chez A+W Genève depuis 2010. Aujourd’hui, il coordonne les prestations d’analyses des réseaux électriques. Les installations électriques doivent être toujours plus fiables, sécurisées et performantes ; aussi notre expert a développé un ensemble de compétences et de services pour aider nos clients à optimiser et fiabiliser leurs réseaux. En quelques questions, Antoine Delay revient sur la nature de ses missions, mais aussi leurs origines.

Amstein+Walthert aux petits soins pour l’Hôpital de la Broye, à Payerne
27 avril 2017 16:21 / Amstein+Walthert

Amstein+Walthert aux petits soins pour l’Hôpital de la Broye, à Payerne

Depuis septembre 2015, Amstein+Walthert est mandaté par le Maître d’ouvrage pour les travaux d’électricité, sanitaire et sécurité incendie dans le cadre de la réalisation d’une salle de stérilisation de l’Hôpital intercantonal de la Broye, à Payerne. Un chantier très pointu – et de fait très rare – qui tient du tour de force.

Amstein+Walthert gagne le mandat du nouveau centre opérationnel de Médecins sans Frontières
28 février 2018 15:16 / Amstein+Walthert

Invité à participer à l’appel d’offres pour l’ingénierie CVCSER d’un projet immobilier de plus de 10 000 m2, Amstein+Walthert l’a emporté. Si la victoire est douce, elle ne se suffit pas à elle-même et donne l’occasion de se pencher sur les raisons qui l’ont provoquée.