HOP Suisse !

Le 13 septembre dernier s’est déroulé la sortie bisannuelle du groupe A+W, durant laquelle les collaborateurs des différents sites ont eu le plaisir de se revoir ou se découvrir le temps d’une journée de détente. Cette année, pour des raisons pratiques, Suisse romande et allemande se sont scindées en deux groupes : pendant que les bureaux alémaniques se donnaient rendez-vous à Saint-Gall, la partie francophone se réunissait au domaine des Portes des iris, à Vullierens-sur-Morges.

©pedroneto

Passée la déception de ne pouvoir vivre cette journée avec l’ensemble des collaborateurs francophones et alémaniques, les équipes des bureaux de Genève, Lausanne, Sion et Lyon se sont retrouvées aux Portes des Iris, au cœur du Domaine du Château de Vullierens. Situé entre Lausanne et Genève, dans le district de Morges, le lieu passe pour posséder les jardins les plus spectaculaires de Suisse.
Les 140 participants de cette journée ensoleillée, dans les cœurs comme dans les cieux, étaient présents en début d’après-midi devant l’immense corps de ferme du domaine faisant désormais office de salle de réception.
Le programme de team building imaginé pour l’occasion avait pour but d’affiner nos connaissances de la Suisse, berceau de notre entreprise. Les équipes ont pu vivre six activités liées à notre beau pays : lancer du drapeau, initiation au Tellerschwingen, quiz, tir à l’arbalète, challenge photo, dégustations de fromages et défi à ski.
Au terme de ce très jubilatoire moment de distraction, Matthias Achermann et David Ribeiro, nos directeurs genevois et lausannois, ont pris la parole, suivis du discours de Christian Appert, Directeur général et Gilbert Schnyder, Président du conseil d’administration, retransmis depuis Saint-Gall.
L’événement s’est conclu par un apéritif sur la terrasse des Iris et notre traditionnel repas, où les participants ont pu prendre des photos souvenirs au moyen d’un photobooth.
Que retirer de cette journée, si ce n’est la joie de perpétuer la culture d’entreprise A+W, fondée sur la cohésion, l’authenticité et la richesse des valeurs humaines. Rendez-vous dans deux ans, pour de nouvelles aventures !

Projet PCM : de la paraffine naît l’énergie
28 mai 2020 12:06 / Innovation

Projet PCM : de la paraffine naît l’énergie

Ce captivant partenariat dans lequel A+W Genève s’est investi réunit l’HES de Fribourg, les entreprises SOTTAS SA, WT AG et le bureau d’architecte DUBOUCHET CONTAT AEBY de Genève autour du développement de solutions visant à augmenter l’autonomie énergétique des bâtiments équipés de panneaux solaires. Matthias Achermann, qui participe activement à son évolution, y voit une piste prometteuse dans un contexte de R&D peinant à faire surgir de nouvelles alternatives.

A+W Genève : deux events dans la communion des valeurs
30 juin 2022 07:58 / Aperçu

A+W Genève : deux events dans la communion des valeurs

Les deux événements organisés par notre entreprise les 8 et 18 juin derniers relancent notre traditionnel programme de rencontres interpersonnel et de relation client. Certes, la crise sanitaire a imposé de nouvelles pratiques d’interaction sociale avec le télétravail et les séances en vidéoconférence. Mais, doit-on pour autant renoncer à ce que nous avons baptisé laconiquement le «présentiel», au moment où les mesures barrière ont pour la plupart été levées ?

Sortie A+W : le bon air de la campagne !
1 juillet 2019 14:54 / Aperçu

Sortie A+W : le bon air de la campagne !

Le samedi 15 juin dernier, une cinquantaine d’adultes et une quarantaine d’enfants étaient présents à notre sortie annuelle. Après une sortie vouée au plein air et aux activités sportives l’année dernière, cette année nous souhaitions une rencontre à l’esprit champêtre, familial et bon enfant.