Introduction Directive F2, Webinaire

La Directive F2 pour réseaux de froid et anergétiques est entrée en vigueur à l’été 2020. Elle traite de la distribution d’énergie à basse température (température d’aller < 30°). Nos spécialistes Énergie, Corentin Maucoronel et Yann Gronek, interviendront dans ce webinaire organisé par la SSIGE, pour vous accompagner dans cette entrée en vigueur.

Contenu

La directive détaille tous les éléments et les paramètres dont il faut tenir compte pour l’étude, la construction, l’assurance qualité, l’exploitation et la maintenance de ces réseaux. Le webinaire est composé de trois présentations :

Directive F2 de la SSIGE: Structure et contenu

Réseaux anergétiques: Conditions cadre et planification

Projet «Génilac» des Services Industriels de Genève

Public cible

Exploitants de réseaux anergétiques, ingénieurs-conseils et autorités.

La participation est gratuite. 

Date

Webinaire TEAMS | 9 mars 2021 | 15h00 à 17h00

Inscription 

Flyer SSIGE

Demande d’information complémentaire

Ceci pourrait également vous intéresser:

L’analyse des installations électriques : des services à la mesure de la performance des réseaux
4 août 2020 09:12 / Aperçu

L’analyse des installations électriques : des services à la mesure de la performance des réseaux

Notre collaborateur Antoine Delay travaille chez A+W Genève depuis 2010. Aujourd’hui, il coordonne les prestations d’analyses des réseaux électriques. Les installations électriques doivent être toujours plus fiables, sécurisées et performantes ; aussi notre expert a développé un ensemble de compétences et de services pour aider nos clients à optimiser et fiabiliser leurs réseaux. En quelques questions, Antoine Delay revient sur la nature de ses missions, mais aussi leurs origines.

2SOL: l’énergie 100% renouvelable, toute l’année
27 juillet 2017 14:35 / Innovation

2SOL: l’énergie 100% renouvelable, toute l’année

Stocker de l’énergie durant la période estivale pour la transformer en chauffage hivernal…le défi peut sembler de taille. L’Alliance 2SOL l’a relevé et s’apprête à diffuser son concept innovant et durable en Romandie.

CEVA : le projet qui jalonne une carrière
27 février 2020 09:24 / Réalisations

CEVA : le projet qui jalonne une carrière

Antoine Delay et Guillaume Frei, coacteurs de la planification électrique du réseau CEVA confiée à notre bureau, partagent avec nous leurs impressions, deux mois après l’inauguration du Léman Express, le 15 décembre 2019. Une mission « zéro défaut » couronnée par le succès du réseau franco-suisse, qui recense déjà quelque 25 000 passagers journaliers, avec près de 43 % des clients provenant du réseau suisse et 57 % de France. Pour Antoine, ce sont quatre années de calculs, d’étude d’exécution et de contrôle ; quant à Guillaume, le CEVA aura accompagné dix années de sa carrière.