Nous respectons notre code de conduite. Parce que des valeurs communes nous unissent.

Le groupe Amstein + Walthert est l’une des principales sociétés d’ingénierie de Suisse. L’entreprise compte aujourd’hui près de 1100 collaboratrices et collaborateurs en Suisse et en France qui, en tant que planificateurs et planificatrices, ingénieurs et ingénieures, consultants et consultantes, accompagnent notre clientèle dans la réussite de ses projets. Mais quelles sont les raisons de ce succès et pourquoi sommes-nous devenus l’un des principaux acteurs de la branche ? Qu’est-ce qui unit les sociétés du groupe A+W ? Et surtout, comment parvenons-nous à créer du lien entre nos collaboratrices et nos collaborateurs ?

Plusieurs workshops ont permis aux collaboratrices et collaborateurs des diverses sociétés, de niveaux hiérarchiques, régions linguistiques, tranches d’âge et sexes différents de se pencher sérieusement sur la question. Ils ont recueilli plus de 400 exemples qui nous ont permis de générer de la valeur ajoutée pour notre clientèle et pour l’entreprise. Les opportunités de formation en interne proposées par la A+W University qui permettent à nos collaboratrices et collaborateurs de consacrer près de 5000 heures chaque année pour continuer à se former sur des sujets techniques et des méthodes de travail, ou encore les nombreux modèles standards qui garantissent des documents de travail de qualité supérieure ne sont que deux exemples parmi tant d’autres.

Les participantes et participants ont examiné, analysé, jugé et évalué les différents exemples de cas tous ensemble. Après des échanges enrichissants et stimulants, au-delà des différences linguistiques et des niveaux de hiérarchie, ils ont résumé les points communs des actions sous forme de valeurs fondamentales et de facteurs de succès qui caractérisent le groupe Amstein + Walthert et qui sont partagés par nos collaboratrices et nos collaborateurs.

Notre code de conduite

Pourquoi le fait de réfléchir à nos actions lors d’ateliers approfondis et de dégager des axes de réflexion communs était-il si important à nos yeux ? Parce que des valeurs communes nous unissent. Des valeurs qui ont fait du groupe Amstein + Walthert l’une des principales sociétés d’ingénierie de Suisse. Des valeurs qui nous mènent vers un avenir prometteur et des valeurs qui donnent à nos collaboratrices et collaborateurs, actuels et futurs, des bases communes pour travailler ensemble. Notre objectif est de rester fidèle à ces principes définis dans notre code de conduite, car ils constituent la clé de notre succès. 

La durabilité en action : #amsteinwalthert réunit les gens

La durabilité va au-delà de l'écologie. Chez Amstein + Walthert, nous nous orientons sur les principes ESG éprouvés « Environmental », « Social », « Governance » et poursuivons ainsi une approche globale.

En 2024, nous mettons l'accent sur le « S » dans notre communication et nous expliquons dans notre blog ce que signifie pour nous la durabilité en action et comment nous relions les gens.

Nous le faisons parce que nos collaborateurs sont au cœur de notre entreprise et que nous sommes fiers de participer à la construction d'un avenir digne d'être vécu grâce à notre travail quotidien. #amsteinwalthertrénuit #durabilitéenaction

Ceci pourrait également vous intéresser:

Une nouvelle évaluatrice BREEAM chez A+W !
30 août 2021 10:06 / Société

Une nouvelle évaluatrice BREEAM chez A+W !

Après de nombreuses années d'expérience sur des projets certifiés BREEAM au Royaume-Uni, Siobhan McVie, consultante en Environnement chez A+W Genève, obtient son accréditation en tant que BREEAM International Assessor et rejoint les évaluateurs BREEAM d'A+W pour mener à bien la certification de projets de construction et d'infrastructure.

Anthony Couasnon : « les ressources humaines doivent aligner les planètes du sens, de la cohésion et de la performance»
28 octobre 2021 08:21 / Aperçu

Anthony Couasnon : « les ressources humaines doivent aligner les planètes du sens, de la cohésion et de la performance»

Science sans conscience n’est que ruine de l’âme, écrivait Rabelais il y a près de 500 ans. C’est l’idée qui se détache de notre entretien avec Anthony Couasnon, le nouveau responsable des ressources humaines d’A+W Genève. Toute son expérience, en France chez TF1 et KFC, mais aussi au Canada et plus récemment en Suisse, semble converger vers les notions de sens, d’équilibre des forces et de cohésion interne. Six questions posées à ce professionnel dont l’objectif est la performance de l’entreprise sans le sacrifice du bien-être.

Digitalisation dans le groupe Amstein + Walthert
23 septembre 2016 16:19 / Innovation

Digitalisation dans le groupe Amstein + Walthert

La numérisation est en marche et le groupe Amstein + Walthert entend jouer un rôle central dans cette évolution. Et ce, même si un sondage réalisé dans le secteur de la construction indique que plus de 60% des acteurs sont encore d’avis que le numérique n’est pas pertinent pour notre secteur ou ne l’est que très peu. Mais notre conviction est toute autre.