Une nouvelle évaluatrice BREEAM chez A+W !

Après de nombreuses années d'expérience sur des projets certifiés BREEAM au Royaume-Uni, Siobhan McVie, consultante en Environnement chez A+W Genève, obtient son accréditation en tant que BREEAM International Assessor et rejoint les évaluateurs BREEAM d'A+W pour mener à bien la certification de projets de construction et d'infrastructure.

Le système international BREEAM pour les nouvelles constructions reprend les principes du BREEAM, développés depuis plus de 30 ans, et les applique dans un contexte international. Il s'agit d'une certification crédible et solide, qui adopte une approche globale pour garantir que les projets intègrent des éléments environnementaux dans leur conception. La certification BREEAM confère aux projets la reconnaissance de leurs références environnementales, qui peuvent être prises en compte dans leurs rapports ESG. Des études montrent que les projets certifiés BREEAM peuvent offrir un retour sur investissement prometteur, par exemple en augmentant les prix de location ou de vente, en réduisant les déchets et en diminuant les coûts d’exploitation.

 

A+W peut guider le client et les équipes de projet à travers le processus BREEAM et fournir des conseils impartiaux en vue d'obtenir la certification. Commencer le processus dès le début du projet est essentiel pour maximiser le classement potentiel et minimiser l'impact sur les coûts et le travail de conception.

 

Contact : Siobhan McVie, consultante en Environnement : siobhan.mcvie@amstein-walthert.ch

 

Ceci pourrait également vous intéresser:

Département physique et acoustique du bâtiment
27 février 2020 12:09 / Vidéos

Département physique et acoustique du bâtiment

Sofia Gacem : « Si WiredScore n’avait pas existé, il aurait fallu l’inventer »
3 avril 2023 11:42 / Aperçu

Sofia Gacem : « Si WiredScore n’avait pas existé, il aurait fallu l’inventer »

Le label WiredScore est bien né ; apportant une réponse aux exigences des locataires en matière de connectivité, il a été soutenu dès sa sortie en 2013 par l’ancien maire de New York Michael Bloomberg et les grands acteurs de l’immobilier, de la technologie et des télécommunications de Big Apple. Depuis, le système de labellisation a reçu une reconnaissance internationale et a amélioré l’expérience numérique de plus de 6 millions de locataires dans le monde. Sofia Gacem, notre consultante en bâtiment durable, récemment accréditée WiredScore, répond à nos questions sur les objectifs de développement de ce nouveau standard en Suisse romande.

Le label WELL, pour des bâtiments respectueux de l’humain
29 octobre 2020 08:58 / Société

Le label WELL, pour des bâtiments respectueux de l’humain

Amstein + Walthert accompagne les entreprises dans la certification de leurs bâtiments. Différents labels de construction durable sont ainsi possibles : MINERGIE, Site 2000 Watts, LEED, BREEAM… Si ces certifications se focalisent sur le caractère écologique des constructions, il existe désormais un nouveau label baptisé WELL, lequel place l’humain au cœur de la conception des bâtiments. Notre collaboratrice Siobhan McVie, consultante physique du bâtiment et WELL AP, revient sur cette certification encore méconnue, mais en pleine croissance.