Une nouvelle évaluatrice BREEAM chez A+W !

Après de nombreuses années d'expérience sur des projets certifiés BREEAM au Royaume-Uni, Siobhan McVie, consultante en Environnement chez A+W Genève, obtient son accréditation en tant que BREEAM International Assessor et rejoint les évaluateurs BREEAM d'A+W pour mener à bien la certification de projets de construction et d'infrastructure.

Le système international BREEAM pour les nouvelles constructions reprend les principes du BREEAM, développés depuis plus de 30 ans, et les applique dans un contexte international. Il s'agit d'une certification crédible et solide, qui adopte une approche globale pour garantir que les projets intègrent des éléments environnementaux dans leur conception. La certification BREEAM confère aux projets la reconnaissance de leurs références environnementales, qui peuvent être prises en compte dans leurs rapports ESG. Des études montrent que les projets certifiés BREEAM peuvent offrir un retour sur investissement prometteur, par exemple en augmentant les prix de location ou de vente, en réduisant les déchets et en diminuant les coûts d’exploitation.

 

A+W peut guider le client et les équipes de projet à travers le processus BREEAM et fournir des conseils impartiaux en vue d'obtenir la certification. Commencer le processus dès le début du projet est essentiel pour maximiser le classement potentiel et minimiser l'impact sur les coûts et le travail de conception.

 

Contact : Siobhan McVie, consultante en Environnement : siobhan.mcvie@amstein-walthert.ch

 

Ceci pourrait également vous intéresser:

Amstein+Walthert Genève auditeur pour le label international BREEAM
26 février 2019 17:21 / Société

Amstein+Walthert Genève auditeur pour le label international BREEAM

Figurant parmi les doyens de la certification environnementale, le label britannique BREEAM, né en 1991, fait florès dans de nombreux pays, notamment européens. Son spectre d’analyse couvre les trois piliers de la construction durable. Cela en fait un outil particulièrement adapté aux légitimes préoccupations écologiques des investisseurs d’un monde nouveau.  Samir Mahroua, notre expert maison pour la certification BREEAM, répond à nos questions sur ce sujet d’actualité.

Département physique et acoustique du bâtiment
27 février 2020 12:09 / Vidéos

Département physique et acoustique du bâtiment

A+W Lyon, une antenne française qualifiée en performance énergétique, en contrôle et en gestion de la qualité de l’air
3 juillet 2014 11:24 / Société

A+W Lyon, une antenne française qualifiée en performance énergétique, en contrôle et en gestion de la qualité de l’air

La percée des marchés français au début des années 2000 par Amstein+Walthert a ouvert la voie à une implantation définitive dans l’hexagone. En 2014, une antenne a ainsi vu le jour à Lyon intégrant quatre ingénieurs experts en performance énergétique et en qualité de l’air intérieur des bâtiments. Une spécialisation qui fait l’objet d’un master 2 peu répandu, puisque nous dénombrons une dizaine de diplômés en France par an et une cinquantaine seulement en activité. Autant dire une denrée rare qui fournit un travail de sensibilisation important et désormais incontournable auprès des acteurs de la santé et de la construction. Manon Capitan a accepté de nous parler de son métier d’ingénieur au sein de sa nouvelle équipe lyonnaise.